mardi 15 mars 2022

La géolocalisation GPS pour économiser du carburant



Une enquête réalisée par l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE) démontre que la géolocalisation n'est pas qu’un système de « flicage » des salariés itinérants. D’après le sondage réalisé pour le Baromètre 2016 sur les flottes d’entreprise, les chefs d'entreprise ont bien d’autres objectifs en tête. Pour eux, il s’agit avant tout de maîtriser des dépenses qui pèsent lourd dans le coût d'utilisation et d'entretien des véhicules.

Une fois les véhicules d'une société équipés de balises GPS et d'un système de géolocalisation les économies de carburant et d'usure sont instantanées. Les salariés respectent mieux les limitations de vitesse, respectent les horaires et les itinéraires de rendez-vous sans détours et n'utilisent plus leur véhicules de service en dehors des horaires de travail.

Au minimum cela revient à 1 plein par mois et par véhicule. A l'heure où le litre d'essence flirte avec les 2€ à la pompe, toute économie surtout pour des entreprises avec plusieurs véhicules sont bonnes à prendre.

jelocalise.fr propose 2 types de balises GPS pour équiper facilement ses véhicules et à bas coût à commander ici : https://www.jelocalise.fr/fr/ 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La géolocalisation GPS pour économiser du carburant

Une enquête réalisée par l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE) démontre que l a géolocalisation n'est pas qu’un système de « fli...